Event : stage et Concert-Spectacle avec Helm : avril 2015

Pour la première fois en Belgique, nous avons eu l’honneur de recevoir les musiciens du célèbre groupe Helm (usa) : Mark et Ling Shien Bell !

Tout droit venus des états unis, ils nous ont fait le plaisir de partager leurs connaissances des rythmes orientaux lors d’un stage de cymbales et darbouka, puis de jouer en live pour le Concert-Spectacle du soir ; accompagnés par Ashraf au oud et Peter Borcsok aux percussions.

Spécialisés en musiques du Moyen-Orient, les musiciens du groupe Helm ont notamment joués dans de célèbres shows aux Etats-Unis comme Bal Anat, Hahbi Ru, et ont créé des albums, en collaboration entre-autre, avec Carolena Nericcio et les Fat Chance Bellydance. Leurs musiques sont des classiques incontournables pour les danseuses de la communauté ATS FCBStyle® !

 

Ling Shien compose, chante et joue des instruments suivants : de l’accordéon (diatonique, piano avec 1/4 de ton ; une spécificité orientale) des cymbales, du mizmar, des flutes de différents pays et régions du Moyen-Orient. Elle est aussi pianiste et accordeur de pianos. (Découvrez-en plus dans son interview au sujet de la musique orientale ici.

Mark quant à lui est renommé pour sa maitrise de la darbouka et d’autres percussions du Moyen-Orient. Il a gagné un Grammy en 2005 pour l’album “Beautiful Dreamer – Song of Tephen Foster”. Découvrez-en plus dans son interview au sujet du Drum Solo ici.

 

Retrouver les vidéos du Concert-Spectacle dans notre playlist YouTube ainsi que les photos dans note album Facebook !