Event : stage et Concert-Spectacle avec Helm : avril 2015

Pour la première fois en Belgique, nous avons eu l’honneur de recevoir les musiciens du célèbre groupe Helm (USA) : Mark et Ling Shien Bell !

Tout droit venus des États-Unis, ils nous ont fait le plaisir de partager leurs connaissances des rythmes orientaux lors d’un stage de cymbales et darbouka, puis de jouer en live pour le concert-spectacle du soir ; accompagnés par Ashraf à l’oud et Peter Borcsok aux percussions.

Spécialisés en musiques du Moyen-Orient, les musiciens du groupe Helm ont notamment joué dans de célèbres shows aux États-Unis comme Bal Anat, Hahbi Ru, et ont créé des albums, en collaboration entre-autre, avec Carolena Nericcio et les Fat Chance Bellydance. Leurs musiques sont des classiques incontournables pour les danseuses de la communauté ATS FCBStyle® !

 

Ling Shien compose, chante et joue les instruments suivants : de l’accordéon (diatonique, piano avec 1/4 de ton ; une spécificité orientale) des cymbales, du mizmar, des flutes de différents pays et régions du Moyen-Orient. Elle est aussi pianiste et accordeur de pianos. Découvrez-en plus dans son interview au sujet de la musique orientale ici.

Mark quant à lui est renommé pour sa maitrise de la darbouka et d’autres percussions du Moyen-Orient. Il a gagné un Grammy en 2005 pour l’album “Beautiful Dreamer – Song of Tephen Foster”. Découvrez-en plus dans son interview au sujet du Drum Solo ici.

 

Retrouvez les vidéos du concert-spectacle dans notre playlist YouTube ainsi que les photos dans notre album Facebook !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 thought on “Event : stage et Concert-Spectacle avec Helm : avril 2015”

  1. Pingback:Bonjour tout le monde ! | Aum Tribal Aum

Comments are closed.