Event : La Flash Mob ATS® FCBD®Style

Chaque année depuis 2012, suite à l’initiative de Heidi Capps-Hayden de SEVANTI Tribal et après validation de Carolena, le FCBDStyle (anciennement ATS) a son jour de Flash Mob annuel !

 

Mais d’abord, qu’est-ce qu’une Flash Mob ?

Moi je compare ça à un attentat pacifique de danse. Le groupe arrive, on danse, puis on s’en va ; les passants ne sont pas prévenus. Elle a lieu de préférence dans un lieu public, mais pour ce qui est de celle de l’ATS, pas que. Chacun fait comme il peut, selon ses possibilités et contraintes, l’important est de participer, se réunir et partager.

 

Souvent le deuxième samedi d’octobre, chaque communauté, partout dans le monde, est invitée à se réunir et danser. Une musique spécifique est choisie, par suggestions puis par vote à la majorité.

Ce chouette événement est aussi l’occasion de faire de nouvelles connaissances ; en 2018, une danseuse allemande, de passage à Liège ce jour-là, m’avait contacté pour nous rejoindre et ne pas manquer cette Flash-Mob. Une belle rencontre !

En 2019, nous avons profité de la venue de la danseuse Maho Beaumont (Jp), pour la première fois en Belgique, afin de danser toutes ensemble, la communauté de Liège ainsi que les participantes du stage, dont certaines étaient venues de France.

Toutes les vidéos de ces multiples impros sont partagées avec l’appellation « ATS Flash Mob World Wide » sur facebook et youtube.

Retrouvez la playlist des nôtres via ce lien. Un joli moyen de constater notre évolution depuis 2013 😉 .

 

Cours d'ATS